Pourquoi acheter dans le neuf ?

Promoteur immobilier

L’achat immobilier séduit actuellement de nombreux particuliers. Cette solution permet en effet de se constituer un patrimoine durable. Dans le cadre d’un immobilier locatif, vous pouvez en percevoir les fruits toutes les fins du mois. Quels sont les avantages d’un programme neuf ? Comment trouver la maison de vos rêves rapidement ?

Acquérir un immobilier neuf : que des avantages !

Que vous envisagiez d’acquérir un logement neuf pour habiter ou investir, le neuf offre un bon compromis. En effet, les nouvelles constructions suivent les normes en vigueur. Avec une maison bien isolée et assurant une excellente performance thermique et acoustique, vous pouvez réduire considérablement votre facture d’électricité. En plus de cela, les pièces sont optimisées et bien aménagées, garantissant aux occupants un confort optimal.

Par ailleurs, si vous achetez en ville, en général, un logement neuf est proposé avec une place de parking, ce qui représente un avantage non négligeable. Aussi, au moment de la livraison, vous bénéficiez de nombreuses garanties de construction. La garantie de parfait achèvement dure un an à compter de la date de réception des travaux, couvrant les dommages pouvant affecter la construction, outre l’usure normale. La garantie de parfait achèvement ou garantie biennale est valable pendant deux ans, couvrant les éléments démontables du logement. Enfin, il y a la garantie décennale qui entre en jeu en cas de dommages ou malfaçons risquant de fragiliser le bâtiment. Vous recherchez un expert dans l’immobilier neuf ? Rendez-vous sur le site du groupe gambetta sur groupegambetta-programmes.fr.

Acheter un immobilier neuf pour faire des économies

Il est vrai que l’achat d’un programme neuf requiert un budget plus conséquent, avec une différence pouvant aller jusqu’à 20 % par rapport à l’ancien. Néanmoins, grâce aux garanties, vous n’aurez pas à prévoir des travaux ou des frais d’entretien pendant une longue période. De même, les matériaux utilisés limitent les ponts thermiques. De ce fait, vous pourrez économiser une belle somme sur la facture du chauffage.

En outre, puisqu’il n’y a pas de frais de mutation, les frais de notaire sont réduits à 3 % contre 8 % dans l’ancien. Si vous faites le calcul, vous découvrirez que l’écart est assez conséquent. Item, certains programmes immobiliers neufs situés dans un quartier prioritaire ou une zone ANRU peuvent bénéficier d’une TVA réduite de 5,5 %. Et partout en France, vous pouvez profiter d’une exonération de la taxe foncière pendant 2 ans.

Vous êtes un primoaccédant ? Vous pouvez être éligible au prêt à taux 0. Le montant obtenu pourra d’ailleurs être pris en compte par la banque comme étant un apport personnel, vous facilitant ainsi l’obtention d’un crédit bancaire. Pour finir, si vous projetez d’investir dans l’immobilier neuf, grâce aux nombreux dispositifs de défiscalisation, vous pourrez réduire considérablement vos impôts. Avec la loi Pinel par exemple, l’allègement fiscal peut aller jusqu’à 21 % de la somme investie.

Les facteurs à vérifier pour bien choisir un programme immobilier neuf

L’achat d’un bien immobilier est une étape importante dans votre vie. De la sorte, prenez le temps de comparer les offres avant de prendre un engagement. De prime abord, vous devez déterminer la zone géographique de votre future résidence. Le choix va dépendre de votre objectif : résidence principale ou secondaire, investissement locatif ou non. Ensuite, vous devez adapter les caractéristiques à vos besoins ou à ceux de la cible (en cas de location). Mais dans tous les cas, il est conseillé de sélectionner un logement proche des commodités.

Un bien acheté en VEFA peut être personnalisé grâce à un catalogue d’options d’appartements neufs. Toutefois, il faudrait patienter jusqu’à 2 ans avant de pouvoir y habiter. Si vous êtes pressé, optez pour un logement déjà achevé. Vous pourrez y aménager rapidement. Le seul bémol, c’est que vous n’aurez pas la possibilité de le mettre à votre goût.

Il est également important de bien choisir le promoteur immobilier qui se chargera de votre projet jusqu’à la remise des clés. Vérifiez son e-réputation, son expertise et son assise financière. Prenez aussi le temps de visiter des appartements-témoins pour évaluer par vous-même ses capacités.

Comment concrétiser votre projet immobilier à Rennes ?
Placements d’argent : opter pour l’investissement locatif